Modèle de lettre de félicitations | Lettres gratuites amitié
Un(e) ami(e) connait un succès ou un bonheur particulier, vous décidez de lui écrire une lettre pour lui faire part de toutes vos félicitations. Lettre gratuite de félicitations.
Ce modèle de lettre pour féliciter un(e) amie peut être personnalisé en fonction du succès ou de la réussite ou de la joie de votre ami(e). Modèle gratuit de lettre de félicitations à envoyer à un(e) ami(e) suite à un succès. Vous pouvez télécharger cette lettre de félicitations au format Word et Pdf.
Paris, le 21 janvier 2025.
Ma chère Sophie,
L'un des signes certains de la véritable amitié, c'est la joie que l'on ressent devant le succès (ou le bonheur) d'autrui.
Tu n'avais sans doute pas besoin de cette constatation pour connaître mes sentiments. Mais s'abstenir de dire des choses aimables sous prétexte qu'elles sont évidentes ne m'a jamais paru tellement nécessaire !
Vous personnalisez vos félicitations en vous étendant sur la raison de vos félicitations : succès de carrière, bonheur familial, heureuse nouvelle, etc. Ne craignez pas d'être un peu long ; vous ennuyez rarement les gens quand vous leur parlez d'eux-mêmes !
Et puis vous terminez :
Il ne me reste à formuler que deux souhaits : d'abord que ton succès (ou ton bonheur) ne te rende pas méprisante (ou égoïste) et que tu restes à mon égard telle que tu as toujours été, c'est-à-dire parfaite ; ensuite que tu ailles plus loin encore dans la voie de la réussite (ou de la joie).
A bientôt, ma très célèbre (ou très admirable, ou très heureuse) amie.
Je te redis mes félicitations et la certitude que j'ai d'un avenir plus heureux encore pour toi, si c'est possible. Je t'embrasse très affectueusement.
- Email d'excuse à un ami après une dispute
- Message d'encouragement pour un ami traversant une période difficile
- Proposer une aide morale à des amis suite à des problèmes financiers
- Lettre pour faire une demande d'argent à un ami | Modèle de lettre
- Lettre de réponse affirmative à une demande d'argent
- Lettre de remerciements après un séjour passé chez des amis