Réclamation à la CAF pour allocation non versée
Vous n'avez pas reçu une allocation de la part des services de la CAF. Vous contactez la CAF pour faire une réclamation à la CAF pour allocation non versée.
La caisse primaire d'allocations familiales (CAF) verse des millions d'allocations chaque mois. Donc, vous êtres peut-être victime d'un petit souci administratif. Dans tous les cas, vous n'avez pas reçu votre allocation (RSA, APL, ...) et vous décidez d'envoyer une lettre de réclamation à la CAF pour qu'elle vous fasse parvenir rapidement le montant de l'allocation non versée.
Ce modèle de lettre est gratuit et peut être téléchargé au format Word et PDF.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : Réclamation pour non-versement d'allocation
Madame, Monsieur,
Je suis allocataire de la caisse d'allocations familiales du département du [indiquer le nom du département] sous le numéro [indiquer votre numéro d'allocataire].
Je bénéficie chaque mois de l'allocation [indiquer la nature de l'allocation] qui habituellement m'est versée le [indiquer la date de versement] du mois.
Cependant, pour le mois de [indiquer le mois], je n'est pas reçu le montant de cette allocation sur mon compte bancaire N°[indiquer votre numéro de compte bancaire].
Je vous remercie de bien vouloir faire vérifier par vos services la prise en compte du versement de cette allocation.
Je joins à la présente une copie de mon relevé d'information bancaire pour vous permettre d'effectuer le versement prévu.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
A savoir
Tout d'abord, vous devez vérifier votre situation. Assurez-vous que vous remplissez bien toutes les conditions pour recevoir l'allocation en question. Il est possible que votre allocation ait été suspendue à cause d'un changement de situation que vous n'avez pas signalé à la CAF. Si tout est en règle de votre côté, vous pouvez alors passer à l'étape de la réclamation.
Pour faire une réclamation, la manière la plus simple et la plus rapide est généralement de le faire via le site internet de la CAF ou via leur application mobile. Après vous être connecté à votre compte, vous pouvez envoyer un message à travers la rubrique "Contacter ma Caf" ou "Mes contacts". Expliquez clairement et précisément le problème rencontré. Assurez-vous d'inclure toutes les informations pertinentes pour votre cas, y compris votre numéro d'allocataire et les détails de l'allocation que vous n'avez pas reçue.
Si votre réclamation n'est pas résolue après cette étape, vous pouvez faire appel à la médiation. Pour cela, vous pouvez contacter le médiateur de la CAF de votre département. Le médiateur est une personne neutre qui a pour mission de trouver une solution amiable à votre litige avec la CAF. Vous pouvez lui adresser une lettre expliquant votre situation et la raison de votre insatisfaction. N'oubliez pas d'y joindre tous les documents utiles pour appuyer votre réclamation.
- Lettre de demande d'allocation logement à la CAF
- Demande d'allocation de soutien familial (ASF) à la CAF
- Lettre de demande de RSA pour moins de 25 ans à la CAF
- Demande de RSA (Revenu de Solidarité Active)
- Demander l'allocation de rentrée scolaire (ARS) à la CAF
- Demande d'allocations familiales suisses pour salarié résident