Indemnisation trop lente : prévenez votre assurance de la saisie du Médiateur FFA

Votre indémnisation est très lente, vous prevenez votre assurance de la saisie du Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’assurances.

Vous avez constaté que l'indemnisation de votre sinistre prend un temps considérable et vous souhaitez agir ? Dans ce contexte, il est possible de prévenir votre assurance de la saisie du Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances. Cette démarche peut être utile pour débloquer une situation qui semble stagner.

Cette lettre a pour objectif de montrer à votre assureur que vous êtes prêt à engager des procédures supplémentaires si nécessaire. Elle formalise votre intention de saisir une autorité compétente en cas de non-réponse ou d'inaction prolongée de leur part. En agissant ainsi, vous mettez en avant votre volonté de résoudre le problème tout en laissant une chance à l'assurance de réagir avant une intervention extérieure.

Pour faciliter vos démarches, nous vous proposons de télécharger gratuitement ce modèle de lettre au format Word et PDF. Cela vous permettra de l'adapter aisément à votre situation personnelle tout en veillant à respecter les exigences formelles d'une telle communication.

N'attendez plus pour faire valoir vos droits et téléchargez dès maintenant votre modèle de lettre sur notre site.

APERÇU

Paris, le 31 mars 2025.

Objet : Notification de saisine du Médiateur pour retard d'indemnisation

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour exprimer mon insatisfaction concernant le retard prolongé dans le traitement de mon dossier d'indemnisation relatif au sinistre survenu le [date du sinistre].

Malgré mes nombreuses relances et demandes d'explications sur l'avancement de mon dossier, je n'ai reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante ni indication claire sur les délais de traitement.

En conséquence, je me vois dans l'obligation de porter cette affaire devant le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances afin de trouver une solution équitable et rapide.

Je vous prie donc de bien vouloir accélérer le traitement de mon dossier et de m'informer, dans les meilleurs délais, de l'évolution de ma demande d'indemnisation.

Dans l'attente de votre retour, je vous rappelle combien il est important pour moi de voir cette situation résolue rapidement, afin de rétablir ma confiance envers votre compagnie.

Je vous remercie par avance pour votre diligence et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

[Votre Nom]
[Votre signature]

Contester une offre d'indemnisation de l'assurance pour un véhicule

Vous venez de recevoir une offre d'indemnisation de votre assurance pour votre véhicule et vous souhaitez contester le montant de cette ...

Voir le modèle

Contestation de débits d’une carte bancaire volée ou perdue

Modèle de lettre pour contester les débits frauduleux d'une carte bancaire volée ou perdue. Guide pratique pour protéger vos ...

Voir le modèle

Contestation d'un prélèvement bancaire non autorisé

Si vous souhaitez contester un prélèvement non autorisé, vous devez envoyez votre contestation au plus tard dans un délai de 13 mois à ...

Voir le modèle

Derniers articles du Blog

Les 10 mails indispensables pour les enseignants pour bien communiquer avec les parents
Les 10 mails indispensables pour les enseignants pour bien communiquer avec les parents
Auto-entrepreneurs : 10 modèles d’emails pour gérer votre activité comme un pro
Auto-entrepreneurs : 10 modèles d’emails pour gérer votre activité comme un pro

30.000 Citations célèbres

Besoin d’inspiration, d’une belle phrase pour accompagner un discours ou simplement d’une citation marquante à partager ?
Découvrez 30 000 Citations, un site dédié aux plus belles citations d’auteurs célèbres, d’écrivains, de philosophes et d’anonymes.

Notre modèle de lettre « Indemnisation trop lente : prévenez votre assurance de la saisie du Médiateur FFA » vous est proposé gratuitement sur Scribe+ ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Indemnisation trop lente : prévenez votre assurance de la saisie du Médiateur FFA »
Copié !