Lettre de contestation d'une interdiction bancaire
Vous contactez votre banque afin de contester le refus de paiement d'un chèque qui a entraîné votre interdiction bancaire. Lettre gratuite pour contester une interdiction bancaire.
Selon l'article L.131-73 du Code monétaire et financier, la banque peut, après avoir informé le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision, refuser le paiement du chèque pour défaut de provision suffisante, à condition de satisfaire aux prescriptions légales, notamment l'injonction de l'article L.131-81 II alinéa 2 du Code monétaire et financier.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : contestation de l'interdiction bancaire
Lettre recommandée AR
Madame, Monsieur,
Par la présente, je conteste l'interdiction bancaire faisant suite au rejet du chèque n° [x], d'un montant de [x] €, émis le [date], au bénéfice de [dénomination du bénéficiaire], tiré sur mon compte n° [x].
En effet, [expliquez le cas en fonction des contestations admises d'événement non imputable au titulaire du compte : il est possible de prouver qu'un prélèvement automatique anormal a été fait sur le compte ce qui a conduit au défaut de provision].
Cependant, le compte concerné [était/aurait été] suffisamment provisionné le jour du paiement ainsi qu'il est possible de le constater sur la copie du relevé de compte joint.
En conséquence, je vous serai gré de bien vouloir faire le nécessaire afin que la Banque de France annule au plus vite ladite interdiction bancaire.
En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
- Demande de levée d'interdiction bancaire suite à régularisation
- Demande d'attestation de régularisation du compte bancaire
- Demande d’autorisation d’emprunt à la banque de France
- Lettre de saisine de la Commission de surendettement
- Banque : Lettre de contestation d’inscription au FICP
- Lettre pour demander la levée d'un interdit bancaire