Faire une opposition à la carte bancaire suite à une perte
Vous venez de perdre votre carte bancaire et vous décidez de contacter votre banque afin de faire opposition à tout paiement de cette carte bancaire.
Vous pouvez envoyer un courrier ou un email à votre banque pour faire opposition à votre carte et déclarer cette carte bancaire perdue. Mais dans tous les cas, vous devez préalablement appeler le centre interbancaire d'opposition.
Paris, le 21 décembre 2024.
Objet : déclaration de perte de carte bancaire / commande d'une nouvelle carte bancaire
Madame, Monsieur le directeur,
Je fais suite à mon appel téléphonique de ce jour au centre interbancaire d'opposition et je vous confirme par la présente la perte de ma carte bancaire N° [indiquez le numéro de votre carte bancaire].
Le service interbancaire m'a communiqué le numéro de dossier suivant : N°[indiquez le numéro de dossier du service interbancaire].
Je vous prie d'enregistrer cette déclaration et de bloquer tout paiement futur émanant de cette [carte bancaire / carte visa / carte mastercard].
Je souhaite recevoir une nouvelle carte bancaire [carte bancaire / carte visa / carte mastercard] et je vous demande de me contacter dès qu'elle sera disponible à votre agence commerciale de [indiquez la ville de votre agence bancaire].
Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
- Attestation sur l'honneur de perte ou de vol de carte
- Lettre pour contester un paiement par carte bancaire sur internet
- Contester un paiement par carte bancaire prélevé 2 fois
- Contester une opération effectuée avec votre carte bancaire
- Demande de capital décès à l'assureur de la carte bancaire
- Perte ou vol de bagage, prise en charge avec la carte bancaire