Demande de remise gracieuse de frais bancaires liés à la carte bancaire
Vous constatez sur votre relevé bancaire un montant de frais important lié à l'utilisation de votre carte bancaire. Vous demandez à la banque une remise gracieuse.
N'hésitez pas à demander à titre exceptionnel une remise de certain frais à votre banque. Si celle-ci n’accepte pas systématiquement, elle pourra parfois réduire le montant de ces frais bancaire à titre commercial. Qui ne tente rien n'a rien ...
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : Demande de remise gracieuse de frais liés à la carte bancaire
Madame, Monsieur le directeur,
Je viens de recevoir mon relevé mensuel de compte bancaire pour le mois de [indiquez le mois] concernant le compte N°[indiquez votre numéro de compte bancaire] sur lequel vous avez facturé des frais pour un montant de [indiquez le montant total des frais].
C'est avec surprise, que je constate des frais importants liés à l'utilisation de ma carte [visa / mastercard ...] N° [indiquez le numéro de votre carte bancaire].
Je ne conteste pas la réalité du montant de ces frais bancaires qui bien que très élevés, apparaissent clairement sur mon contrat de service signé le [indiquez la date de signature de votre contrat].
Cependant, et à titre exceptionnel et commercial, je vous saurais gré de bien vouloir me rembourser en totalité ou partiellement le montant de ces frais.
En effet, [indiquez précisément les raisons pour lesquelles vous demandez un remboursement de ces frais bancaires : situation familial, décès, période de maladie, perte d'emploi ...]
Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
- Attestation sur l'honneur de perte ou de vol de carte
- Lettre pour contester un paiement par carte bancaire sur internet
- Contester un paiement par carte bancaire prélevé 2 fois
- Contester une opération effectuée avec votre carte bancaire
- Demande de capital décès à l'assureur de la carte bancaire
- Perte ou vol de bagage, prise en charge avec la carte bancaire