Déclarer à sa banque la perte d'une carte bancaire à l'étranger
Vous êtes en déplacement ou en vacances à l'étranger et vous avez perdu votre carte bancaire. Vous faites la déclaration de perte de votre carte visa ou mastercard à la banque.
Attention : La déclaration d'opposition à une carte bancaire par téléphone est généralement provisoire (48 h) et le Centre d'appel ne fait pas opposition auprès de votre banque. Vous devez rapidement confirmer l'opposition par écrit à votre agence bancaire. Déclaration à une banque la perte d'une carte bancaire à l'étranger.
Paris, le 30 octobre 2024.
Objet : Déclaration de perte d'une carte bancaire à l'étranger
Madame, Monsieur le directeur,
Par la présente, je souhaite vous confirmer la perte de ma carte bancaire [Visa / MasterCard] N°[indiquez le numéro de votre carte bancaire] le [indiquez la date de la perte] à [indiquez le lieu de la perte].
Le jour même, à 11h30, j'ai déclaré à la police locale la perte de ma carte bancaire, comme l'indique la copie de déclaration de perte que je vous adresse ci-jointe.
De plus, j'ai contacté immédiatement le service interbancaire d'opposition de façon à enregistrer une opposition bancaire à tout nouveau paiement effectué avec cette carte MasterCard. Le service interbancaire m'a communiqué le numéro de dossier suivant : N°[indiquez le numéro de dossier du service interbancaire].
Je vous remercie de bien vouloir me commander une nouvelle carte bancaire [Visa / MasterCard] et me contacter dès qu'elle sera disponible à votre agence commerciale de [indiquez la ville de votre agence bancaire].
Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
- Attestation sur l'honneur de perte ou de vol de carte
- Lettre pour contester un paiement par carte bancaire sur internet
- Contester un paiement par carte bancaire prélevé 2 fois
- Contester une opération effectuée avec votre carte bancaire
- Demande de capital décès à l'assureur de la carte bancaire
- Perte ou vol de bagage, prise en charge avec la carte bancaire