Attestation d'installation d'un détecteur de fumée (Assurance)
Votre assurance vous réclame une attestation d'installation de détecteur de fumée, vous lui écrivez pour attester de la bonne installation de système de protection.
L’occupant du logement doit notifier cette installation à l'assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie. Il doit également en assurer l'entretien et le bon fonctionnement du détecteur de fumée. Les caractéristiques du détecteur de fumée normalisé figurent à l'article R129-12 du Code susmentionné. Ce modèle de lettre gratuit vous permet d'attester auprès de votre assurance que l’installation d'un détecteur de fumée pour la protection incendie a bien été installé. Modèle d'attestation d’installation d’un détecteur de fumée
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : attestation d’installation d'un détecteur de fumée
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) [prénom(s) et nom], détenteur du contrat d'assurance n°[x] en date du [x], atteste avoir installé un détecteur de fumée normalisé au [précisez votre adresse] conforme à la norme NF EN 14604.
Je vous joins une photo de l'installation effectuée ainsi qu'une copie de la facture du détecteur de fumée acheté le 20 février dernier.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma sincère considération.
- Modèle de résiliation de l'assurance emprunteur
- Déclarer à l'assurance que son enfant conduit le véhicule
- Demander une diminution de tarif de votre assurance
- Demander une extension de garantie pour conduite accompagnée
- Déclarer une modification d’activité professionnelle à son assurance
- Demande d’information sur l’avancement d’un dossier d’indemnisation