La gentillesse, c'est l'art de plaire, sans prétention ni coquetterie.
Explication de cette citation :
Cette citation met en avant la qualité de la gentillesse en tant qu'art subtil et naturel, qui permet de plaire sans artifice ou calcul. Cela implique une sincérité et une authenticité dans les relations humaines.
Cette citation est extraite du journal intime d'Henri-Frédéric Amiel, écrivain et philosophe suisse du 19ème siècle, où il fait part de ses réflexions sur sa vie et son expérience personnelle.
A propos de l'auteur
Qui est Henri-Frédéric AMIEL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre et aux citations de Henri-Frédéric Amiel, écrivain et philosophe suisse du XIXe siècle. Dans ce sommaire, vous découvrirez la biographie de cet homme aux multiples facettes ainsi qu'une analyse de ses oeuvres majeures telles que son célèbre "Journal intime". Grâce à ses réflexions profondes et à sa plume délicate, Amiel a su marquer la littérature et la pensée de son époque. Nous avons également sélectionné pour vous ses citations les plus marquantes, qui témoignent de sa sagesse et de sa sensibilité. Explorez cet univers fascinant et laissez-vous emporter par la poésie et la sagesse de Henri-Frédéric Amiel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri-Frédéric AMIEL
Cette citation de Henri-Frédéric AMIEL : La gentillesse, c'est l'art de plaire, sans prétention ni coquetterie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri-Frédéric AMIEL.
- On comprend les femmes comme la langue des oiseaux, d'intuition ou pas du tout.
- Le bonheur, c'est d'être consolé ; le courage, c'est d'être résigné.
- Ce n'est pas ce qu'il a, ni même ce qu'il fait, qui exprime directement la valeur d'un homme : c'est ce qu'il est.
- Le mariage doit être une éducation mutuelle et infinie.
- Apparu, disparu, c'est toute l'histoire d'un homme, comme celle d'un monde et celle d'un infusoire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri-Frédéric AMIEL (La gentillesse, c'est l'art de plaire, sans prétention ni coquetterie. ).
Partager cette citation :
Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Henri-Frédéric AMIEL que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.



Trouver une citations par thème
Parcourez nos citations classées par thème et laissez-vous inspirer par les pensées des plus grands auteurs. Découvrez des paroles empreintes de bienveillance, de sagesse et d’optimisme pour illuminer votre quotidien.
- Citations sur la Biographie
- Citations sur le Socialisme
- Citations sur L'instant
- Citations sur le Scepticisme
- Citations sur la Culpabilité
- Citations sur la Déprime
- Citations sur le Thème de Dresser
- Citations sur la Puissance
- Citations sur L'horrible
- Citations sur la Cuisine
- Citations sur L'avantage
- Citations sur la Dissolution
Citations par auteurs
Découvrez plus de 500 auteurs célèbres, accompagnés de leurs plus belles citations et d'une brève biographie. Qu’il s’agisse de philosophes, écrivains, poètes ou penseurs, explorez les réflexions intemporelles qui ont marqué l’histoire.
📖 Trouvez l’inspiration à travers les mots de Victor Hugo, Albert Einstein, Voltaire et bien d’autres, et laissez-vous guider par leur sagesse et leur vision du monde.