L'inverse de l'humour, ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission.
Explication de cette citation :
Cette citation de Guy Bedos souligne l'importance de l'humour en tant que moyen de critique et de résistance face à la soumission. Pour l'auteur, l'humour est une arme qui permet de prendre du recul et de s'affranchir du sérieux ambiant imposé par la société. Ainsi, l'humour devient une forme d'insoumission et de refus de se conformer aux normes établies.
Cette citation est extraite de son livre Il en faut peu pour être heureux... ou presque, publié en 2013.
A propos de l'auteur
Qui est Guy BEDOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Guy BEDOS est l'un des comédiens et humoristes les plus célèbres de France. Avec son talent pour la satire et la provocation, il a marqué plusieurs générations par son humour corrosif et ses prises de position engagées. Né en 1934 à Alger, il a depuis sa jeunesse baigné dans l'univers du théâtre, avec des parents artistes. Au cours de sa carrière, il a enchaîné les succès au théâtre, au cinéma et à la télévision, en écrivant et interprétant des pièces et des sketches qui sont devenus cultes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Guy BEDOS, à travers sa biographie, ses oeuvres marquantes et ses citations qui reflètent son esprit mordant et rebelle. Découvrez avec nous toute la richesse et la puissance du talent de cet artiste incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Guy BEDOS
Cette citation de Guy BEDOS : L'inverse de l'humour, ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Guy BEDOS.
- Parmi les profs, certains sont licenciés, d'autres sont agrégés, mais il y en a qui devraient être renvoyés !
- Finalement, la démocratie est un système très surfait. après le permis de pêche et le permis de chasse, il faudrait instituer le permis de vote.
- Recevoir des coups de couteau pendant un jeu de comédie, ça donne des trous de mémoires.
- Qui aime bien châtie bien, qui n'aime pas châtie encore mieux.
- Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au sahel.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Guy BEDOS (L'inverse de l'humour, ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission. ).
Partager cette citation :
Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Guy BEDOS que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.



Trouver une citations par thème
Parcourez nos citations classées par thème et laissez-vous inspirer par les pensées des plus grands auteurs. Découvrez des paroles empreintes de bienveillance, de sagesse et d’optimisme pour illuminer votre quotidien.
- Citations sur la Biographie
- Citations sur le Socialisme
- Citations sur L'instant
- Citations sur le Scepticisme
- Citations sur la Culpabilité
- Citations sur la Déprime
- Citations sur le Thème de Dresser
- Citations sur la Puissance
- Citations sur L'horrible
- Citations sur la Cuisine
- Citations sur L'avantage
- Citations sur la Dissolution
Citations par auteurs
Découvrez plus de 500 auteurs célèbres, accompagnés de leurs plus belles citations et d'une brève biographie. Qu’il s’agisse de philosophes, écrivains, poètes ou penseurs, explorez les réflexions intemporelles qui ont marqué l’histoire.
📖 Trouvez l’inspiration à travers les mots de Victor Hugo, Albert Einstein, Voltaire et bien d’autres, et laissez-vous guider par leur sagesse et leur vision du monde.